Bonjour chers amis,

Il est temps aujourd'hui entre deux souffles de chaleurs de vous donner des nouvelles.

La première est que Valérie vient tout juste de finir les séances de rééducation utiles pour apprivoiser l'usage de la prothèse.

La vidéo est parlante et fait vraiment plaisir à voir. Nous avons un été bien chaud et elle profite de chaque moment pour aller sur l'eau et s'entraîner sans relâche. Les séances au centre de La Bourbonne à Aubagne on porté ses fruits, les débuts hésitants semblent bien loin !

Autre nouvelle, la récolte de fond auprès de la boulangerie Renoir est finie et la somme obtenue est très très honorable. Bon nous remerçions les balances de ne pas tenir rigueur à tous les mangeurs de brioches qui se sont dévoués et sacrifiés devant l'autel du régime d'avant été !

Mais elle ne suffit pas encore...et un nouvel évènement se profile pour très bientôt.

Nous avons la chance d'avoir dans notre ville des talents qui vont pousser de la voix pour nous donner un coup de pouce dans cette aventure que représente le  challenge de Valérie.

Nous sommes très fiers et heureux de vous informer qu'un concert de solidarité sera donné le Samedi 25 juillet 2015 à partir de 19h00 sur la place Bourradet (anciennement Place Martel Esprit) à la Seyne/mer.

Pour notre plus grand plaisir et surtout le votre, vont se produire en direct le représentant de la chanson française éternelle Jean-luc Bruno, qui de sa voix vous portera vers un répertoire plein d'émotions et de souvenirs, et le groupe Navigio qui vous fera chalouper dans son répertoire folk rock  progressif.

Des affiches seront bientôt visibles à la Seyne/mer pour promouvoir cet action qui ne manquera pas d'animer votre soirée.

De notre côté nous mettrons à disposition des boîtes dans lesquelles chacun pourra apporter sa contribution.

Nous remercions très amicalement la Mairie de la Seyne/mer et l'équipe du service communication pour toute l'énergie qu'ils mettent à notre disposition à cette occasion.

Mais le challenge de Valérie va finalement bien plus loin que le fait d'essayer de réunir un maximum de fond pour l'aider à réaliser sa course. Nous nous rendons compte de plus en plus que les gens ne sont finalement pas si individualistes qu'on peut le croire.

Nous faisons des rencontres extraordinaires : un enfant plein d'espoir dans les yeux de voir que même si on est différents on a le droit de se dire "moi aussi je suis là, regardez ce que je fais", un monsieur qui nous aborde et nous félicite et nous encourage, des amis qui se révèlent encore plus impliqués, des sourires et des bravos dit entre deux routes.

Le dépassement de soit est porteur d'estime et d'espoir. Il nous mène à changer doucement le regard sur le handicap, la maladie....et conduit avec indulgence vers une plus grande tolérance, vers la facilité d'accepter l'autre tel qu'il est.

Et en cela nous avons déjà remporté une grande et bel victoire.

Voilà mes amis pour aujourd'hui. Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été, chaud comme il se doit pour de belles baignades. A très vite je vous parlerai du challenge de façon plus précise.

Valérie et son fils Elton

Valérie et son fils Elton

Valérie et Joëlle de la Boulangerie Renoir

20150626_110605boulangerie Renoir 1

Valérie avec à gauche Jean-luc Bruno et à droite Gérard Meunier-Rivière du groupe Navigio

20150707_115713

Dernière séance de rééducation avec prothèse au centre de la Bourbonne à Aubagne